To calculate result you have to disable your ad blocker first.
Calcul imc
Pour trouver les unités SI, US et UK, entrez le poids, la taille et appuyez sur le bouton de calcul à l'aide de la calcul imc
Table of Contents:
Formula
English BMI Formula
BMI = (Weight in Pounds / (Height in inches * Height in inches)) *703
Metric BMI Formula
BMI = (Weight in Kilograms / (Height in Meters* Height in Meters ))
L'IMC est un moyen simple et rapide de calculer la mesure correspondante de la graisse corporelle, en fonction de votre taille et de votre poids. L'IMC est un indicateur qui vous aide à décider si vous êtes en sous-poids, en surpoids, obèse ou normal. Vous pouvez calculer votre IMC calculo en utilisant le calculateur d'IMC ou en appliquant la formule IMC.
Classification IMC
18.5 ou moins sous - pondération de
18.5 à 24.99 Poids normal
25 à 29.99 surpoids de
30 à 34.99 Obésité (classe 1)
35 à 39.99 obésité (classe 2)
40 ou plus Morbid Obesity
Insuffisance pondérale : C'est un stade où l'IMC est égal ou inférieur à 18.5. L'IMC maigre indique que votre poids est peut-être trop faible. A ce stade, vous êtes invité à consulter votre médecin. L'insuffisance pondérale décrit si vous devez prendre du poids, car une faible masse corporelle peut diminuer le système immunitaire de votre corps. La diminution du système immunitaire entraîne des maladies telles que la disparition des règles (chez les femmes), la perte osseuse, la malnutrition et d'autres problèmes de santé.
Poids normal : Les personnes dont l'IMC se situe entre 18.5 et 24.9 auraient un poids corporel idéal. Ceux qui gagnent le poids normal atteignent la plus faible incidence de maladies graves et perçoivent plus d'attirance physique que les personnes ayant un IMC dans les fourchettes supérieures ou inférieures.
Surpoids : Ceux qui se situent entre l'IMC 25 et 29.9 sont considérés comme en surpoids. Ils sont conseillés avec des conseils sains pour réduire leur poids tels que l'alimentation et l'exercice. Plus l'IMC est élevé, plus le risque de problèmes de santé est élevé. Selon la récente enquête sur la santé, un taux accru de pression artérielle, de diabète et de maladies cardiaques est enregistré à 27.9 pour les femmes et 27.8 pour les hommes.
Obésité (classe 1) : Les personnes ayant un IMC de 30 à 34.99 appartiennent à la catégorie de l'obésité (classe 1). Ces personnes sont dans un état physique insalubre. Les personnes entrant dans cette catégorie sont sujettes à des maladies graves telles que les maladies cardiaques, le diabète, l'hypertension artérielle, les maladies de la vésicule biliaire et certains cancers. Dans ce cas, il est conseillé aux personnes de réduire leur poids de 5 à 10 % ce qui améliore considérablement leur santé.
Obésité (classe 2) : l' IMC dont le résultat est compris entre 35 et 39.99 indique un risque élevé de problèmes de santé liés au poids et même la mort est grave. Consultez un médecin et réduisez le poids à un IMC inférieur.
Obésité morbide : L'IMC allant jusqu'à 40+ présente un risque extrêmement élevé de maladie liée au poids et de décès prématuré. Un spécialiste de la santé est recommandé pour entrer en contact avec les conditions de santé.